Historique

La maison Piéraut ouvre son premier magasin à Thionville en 1924 rue de la Paroisse.


Pour s’agrandir elle déménage ensuite rue de l’Ancien Hôtel de Ville. Compétence et modernité placent très vite cet opticien parmi les leaders de la profession à l’échelon national. Pionniers de l’adaptation des lentilles de contact avec quelques autres passionnés, instigateur des verres sur mesures,  « Piéraut-Opticiens »  est le premier magasin en France à acquérir le réfractomètre automatique mis au point par la NASA (appareil destiné à mesurer la vue) ! Nouveau déménagement rue de Paris en 1982 pour tripler de surface. Mercure d’or décerné en 1986. Agrandissement en 1992 avec “Vivre Autrement” un nouveau magasin adjacent au précédent, dédié aux lentilles de contact, à l’audiométrie, à la basse vision et aux prothèses oculaires. En 2000 c’est le commerce suivant dans la rue Neuve qui passe également sous enseigne PIERAUT et qui se spécialise dans les solaires et les instruments d’optiques et de mesures. Création d’un concept totalement novateur chez les opticiens avec une mise en place dans un magasin unique au monde en 2005.

    • La maison Piéraut ouvre son premier magasin à Thionville en 1924 rue de la Paroisse. Pour s’agrandir elle déménage ensuite rue de l’Ancien Hôtel de Ville. Compétence et modernité placent très vite cet opticien parmi les leaders de la profession à l’échelon national. Pionniers de l’adaptation des lentilles de contact avec quelques autres passionnés, instigateur des verres sur mesures,« Piéraut-Opticiens »est le premier magasin en France à acquérir le réfractomètre automatique mis au point par la NASA (
      • La maison Piéraut ouvre son premier magasin à Thionville en 1924 rue de la Paroisse. Pour s’agrandir elle déménage ensuite rue de l’Ancien Hôtel de Ville. Compétence et modernité placent très vite cet opticien parmi les leaders de la profession à l’échelon national. Pionniers de l’adaptation des lentilles de contact avec quelques autres passionnés, instigateur des verres sur mesures,  « Piéraut-Opticiens »  est le premier magasin en France à acquérir le réfractomètre automatique mis au point par la NASA (appareil destiné à mesurer la vue) ! Nouveau déménagement rue de Paris en 1982 pour tripler de surface. Mercure d’or décerné en 1986. Agrandissement en 1992 avec “Vivre Autrement” un nouveau magasin adjacent au précédent, dédié aux lentilles de contact, à l’audiométrie, à la basse vision et aux prothèses oculaires. En 2000 c’est le commerce suivant dans la rue Neuve qui passe également sous enseigne PIERAUT et qui se spécialise dans les solaires et les instruments d’optiques et de mesures. Création d’un concept totalement novateur chez les opticiens avec une mise en place dans un magasin unique au monde en 2005.
    • appareil destiné à mesurer la vue) ! Nouveau déménagement rue de Paris en 1982 pour tripler de surface. Mercure d’or décerné en 1986. Agrandissement en 1992 avec “Vivre Autrement” un nouveau magasin adjacent au précédent, dédié aux lentilles de contact, à l’audiométrie, à la basse vision et aux prothèses oculaires. En 2000 c’est le commerce suivant dans la rue Neuve qui passe également sous enseigne PIERAUT et qui se spécialise dans les solaires et les instruments d’optiques et de mesures. Création d’un concept totalement novateur chez les opticiens avec une mise en place dans un magasin unique au monde en 2005.

Innovation également dans le monde de l'optique avec la réalisation d'un Drive. Simple et prati...Lire la suite

SOLAIRES A VOTRE VUE • 69 € : Monture + verres simples foyers à votre vue. • 189 € : Mont...Lire la suite