FAQ Lentilles de contact

Je suis astigmate, puis-je porter des lentilles de contact ?
Oui, il existe toute une gamme de lentilles souples ou rigides qui corrigent l’astigmatisme.

 

Est-il possible de porter des lentilles après 40 ans ?
Bien sûr, on peut continuer à porter des lentilles après 40 ans.
La presbytie, et cela même si elle s’accompagne d’un autre trouble de la vision, n’est plus un frein au port de lentilles.

 

Est-ce difficile de les mettre ?
Non, il suffit d’un peu d’entraînement et de technique. Lavez vous les mains avant toute utilisation et utilisez un miroir pour faciliter la pose. Vos Opticiens pieraut.com sera à vos côtés pour vous guider – que le magasin soit centre adaptateur ou non – afin de vous rendre la vue plus belle !

 

Est-ce que les lentilles protègent des UV ?
Certaines lentilles possèdent des filtres UVA et UVB et préservent les yeux des dangers du soleil, en particulier à la plage où la réverbération est forte. Mais avant de vous exposer veillez à ce que vos lentilles vous protègent des UV, vous pouvez vous adresser à vos Opticiens pieraut.com en cas de doute.

 

Est-il possible de me baigner avec mes lentilles ?
Seulement si vous portez des lunettes de natation ainsi que des lentilles jetables à usage unique (journalières) que vous jetterez impérativement après usage.

 

La pratique d’un sport est-elle compatible avec le port de lentilles ?
Vous pouvez faire du sport avec vos lentilles, c’est même absolument idéal. A l’exception faite pour les lentilles rigides que nous vous déconseillons pour les sports extrêmes ; au risque de les perdre.

 

Les lentilles ça fait mal ?
Les lentilles, c’est le confort avant tout. De plus, les nouveaux matériaux et techniques de fabrication améliorent encore les performances de confort. Un porteur ne doit ressentir aucune gêne si la lentille a été bien adaptée par un professionnel de la contactologie.

 

La lentille peut-elle passer derrière l’œil ?
Non, l’œil est limité en haut et en bas, par la conjonctive, qui tapisse l’intérieur de la paupière. La lentille peut se décentrer vers le haut et occasionner une gêne, mais elle ne peut pas passer derrière l’œil. Si elle passe sur la sclère (blanc de l’œil), il faut l’enlever, la rincer et la reposer sur la cornée