La lumière rouge, nouvel outil pour préserver notre vision ?

Et si un geste aussi simple que fixer une lumière rouge 3 minutes par jour pouvait nous aider à préserver notre capital visuel après 40 ans ?

C’est bien connu, l’âge est très souvent synonyme d’une perte de vision. Si les causes sont multiples, l’un des principaux facteurs serait la baisse de performance des mitochondries, cellules rétiniennes responsables notamment de notre perception des couleurs.

Or, il semblerait que la lumière rouge d’une certaine longueur d’onde (entre 650 et 1000 nanomètres) ralentisse le vieillissement de ces cellules, comme si elles « rechargeaient leurs batteries »… C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats d’une étude menée par des chercheurs londoniens : ils ont ainsi proposé à une poignée de volontaires de s’exposer à ce type de luminosité 3 minutes par jour pendant deux semaines. Et là, surprise : Tous les sujets de plus de 40 ans ont constaté une nette amélioration de leur vision des couleurs ! Un rituel peu coûteux et facile à réaliser, alors pourquoi ne pas l’adopter chez vous ?

Si vous aussi vous voulez offrir un instant régénérant à vos yeux, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Put on the red light !*

Prenez soin de votre vue avec une cure de lumière rouge par Pieraut.com à Thionville

*allumez une lumière rouge !