Crizal Prevencia

Les verres Crizal PRevencia d'Essilor sont à découvrir chez vos opticiens à Thionville Linkling

 

 

Des verres pour préserver la santé des yeux à tous les âges

 

Avec plus de 20 ans d’expertise sur le filtrage sélectif de la lumière, les chercheurs Essilor ont mis au point CRIZAL PREVENCIA, des verres transparents qui filtrent sélectivement la lumière et permettent donc de :

 

● Prévenir le vieillissement prématuré de leurs yeux en réduisant de manière sélective l’exposition aux rayons nocifs de la lumière (lumière bleu-violet et UV).

● Préserver leur bien-être en laissant passer la lumière bleu-turquoise essentielle.

● Leur assurer une transparence parfaite pour une vision optimale grâce à une protection contre les reflets, rayures, salissures, poussière et eau.

 

 

Source : Essilor

 

(1) Crizal® Prevencia™ filtre 20% de la lumière bleu-violet nocive, réduisant ainsi de 25% la mort des cellules rétiniennes. Le filtrage de la lumière bleu-violet peut légèrement différer en fonction du matériau du verre. Dans les expériences in vitro conduites par Essilor et l’Institut de la Vision à Paris, des cellules de l’épithélium pigmentaire rétinien ont été exposées à de la lumière bleu-violet, reproduisant ainsi l’exposition physiologique à la lumière d’un oeil humain âgé de 40 ans. (2) L’E-SPF est un nouvel indice de protection développé par Essilor, validé par un chercheur indépendant certifi ant le niveau de protection UV global d’un verre. Il n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre. E-SPF = 25 pour tous les verres Crizal® UV, à l’exception d’Orma® Crizal® UV : E-SPF = 10. E-SPF = 50 + pour tous les verres Crizal® Sun UV avec Physiotints + UVX. Plus d’informations sur www.essilor.fr.

 


 

Les yeux des enfants sont exposés à plusieurs dangers…

 

Les UV sont très nocifs pour les yeux des enfants car leurs yeux ne sont pas matures avant 12 ans et ils ne filtrent pas la lumière. C’est moins connu, ce n’est pas le seul élément pouvant être dangereux pour leurs yeux : la lumière contient une partie nocive appelée lumière bleu-violet.

En effet de nouvelles recherches scientifiques sur la lumière ont permis d’identifier que :

 

● La lumière bleu-turquoise est essentielle à notre bien-être.

● La lumière bleu-violet est nocive pour les cellules de la rétine et est ainsi un des facteurs de risque de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge ou DMLA, avec l’âge, l’hérédité, le tabac et l’alimentation.

● Une exposition fréquente aux UV dès le plus jeune âge peut occasionner plus tard de graves problèmes oculaires.

  Le groupe d'opticiens Pieraut à Thionville vous propose les verres Crizal Prevencia

 

Source : Essilor

 


 

D’où vient cette lumière bleu-violet ?

 

Elle provient du soleil tout au long de l’année mais elle peut être aussi émise par les lampes fluo-compactes ou LEDs présentes dans les appareils modernes (ordinateurs, smartphones, systèmes d’éclairage, LEDs blanches froides, …). À cause de l’utilisation toujours grandissante des nouvelles technologies, les yeux des enfants y sont exposés quotidiennement et cela de façon de plus en plus précoce. Seule une démarche de prévention peut nous prémunir contre le risque de maladies des yeux. À tous les âges de la vie, se prémunir des effets de la lumière est essentiel.

Préservez vos yeux avec les verres Crizal Prevencia d'Essilor proposés par vos opticiens à Thionville

 

Source : Essilor

      L'INNOVATION OPTIFOG   ► La technologie OPTIFOG   Pour plus de confo...Lire la suite

        Avec Crizal Prevencia, laissez-les apprendre et communiquer en...Lire la suite